Ghauscao
« Répondre #90 le: 19 Septembre 2011 16:32:05 »
As-tu entendu parlé au Grand pavois que le 135 saud destockage n'était plus "commandable" ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
« Répondre #91 le: 19 Septembre 2011 18:42:18 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #92 le: 19 Septembre 2011 19:00:58 »
Qu'est ce que cela veux dire
en MP si tu veux
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
« Répondre #93 le: 09 Octobre 2011 11:10:37 »
Journalisée
steeve2fr
« Répondre #94 le: 09 Octobre 2011 12:57:55 »
alala. Gros coup dure pour la concurrence.
Journalisée
epervier35
« Répondre #95 le: 09 Octobre 2011 15:59:15 »
Bonjour à tous,
Décidemment, ils n'arrêtent pas de copier ( dans tous les domaines ) les bonnes recettes du DF150 Suz
car c'était à peu de choses prés son prix l'année dernière avant la récente hausse des Suz.
Cela étant il ne faut pas s'emballer sur ces prix catalogues car nous savons tous que nous ne payons pas ces prix lorsque nous achetons un moteur et que les prix réels sont régulièrement bien plus bas, à fortiori lorsque nous achetons en package avec un bateau par ex ...
L'année dernière, en fouinant un peu, j'ai pu acheter un DF175 neuf ( seul pourtant ), trés trés en dessous du prix catalogue ( et heureusement d'ailleurs pour mon portefeuille) et moins cher d'ailleurs
que le tarif de ce nouveau Mercury.
Moi je dis, mais cela n'engage que moi, que le vrai coup dur est plutôt pour la concurrence interne
!
Rendez vous à la fin de la saison 2012 avec les vrais chiffres de ventes et nous verrons bien si ce nouveau HB s'est bien vendu par rapport aux autres ...
a+
Bernard
Journalisée
MERRY FISHER 755
« Répondre #96 le: 09 Octobre 2011 16:00:19 »
Bonjour,
C'est certes en dessous de la concurrence, mais néanmoins c'est loin d'être donné
Maintenant pour relativiser, le VERADO 150 à 18 000 euros, c'est le prix public !
Journalisée
eric 33
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 313
eric
Posteur à 23%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #97 le: 09 Octobre 2011 16:29:29 »
Bonjour,
C'est certes en dessous de la concurrence, mais néanmoins c'est loin d'être donné
Maintenant pour relativiser, le VERADO 150 à 18 000 euros, c'est le prix public !
Et même 18859.72 très précisément.
Journalisée
c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme...... Pour l'instant on va rester dessus......
Ghauscao
« Répondre #98 le: 01 Novembre 2011 19:07:10 »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
« Répondre #99 le: 01 Novembre 2011 19:34:18 »
Bien chouette vidéo et joli bateau !
Merci Cédric.
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #100 le: 01 Novembre 2011 19:55:04 »
J'ai trouvé un peu le déjeaugeage poussif (bien que le mec est faillit tomber) doit être trop habituer au verado
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
googleg
« Répondre #101 le: 01 Novembre 2011 22:20:04 »
Hé oui on prévient les passagers avant de coller la poignée dans le coin !!!
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #102 le: 06 Novembre 2011 18:39:54 »
Une p'tite vidéo très intéréssante : VIDEO
« Dernière édition: 06 Novembre 2011 22:51:45 par Sharky »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
epervier35
« Répondre #103 le: 06 Novembre 2011 19:34:42 »
bonjour, Merci pour cette vidéo instructive ! Des idées de bon sens pour faciliter l'entretien ; parfait pour ceux qui le font eux-mêmes et même pour les pros. Les ingénieurs de Mercury ont l'air d'avoir sorti un moteur classique mais trés intéressant finallement..... à suivre ! Je pense que ce moteur risque de bien se vendre dans sa catégorie, au détriment de la concurrence externe mais aussi interne forcément. Bernard
Journalisée
MERRY FISHER 755
« Répondre #104 le: 06 Novembre 2011 22:16:18 »
Bonjour, Oui, une belle vidéo montrant une avancée sur la simplicité technologique !
Journalisée
bataclo
« Répondre #105 le: 06 Novembre 2011 22:34:22 »
Il y a aussi une vidéo de 9 minutes qui détaille les points importants du moteur, il va faire très très fort .... La finition à l'air pas mal du tout ! Les verado 150 vont morfler en termes de ventes .... Il faudra vraiment le vouloir pour s'acheter un V150 alors que celui-ci coutera beaucoup moins cher, sera facile d'entretien, plus léger et je trouve esthétiquement très réussi ! Pour sûr que c'est un moteur qui va marquer son époque en raison de son prix et de ses atouts
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #106 le: 06 Novembre 2011 22:57:16 »
3000 euros d'écart avec le V150. Pourra-t-on avoir les commandes DTS en option ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
« Répondre #107 le: 06 Novembre 2011 23:10:31 »
et la direction electro hydraulique ?
Journalisée
bataclo
« Répondre #108 le: 06 Novembre 2011 23:27:38 »
Selon mes informations :
Pas de commandes électriques et pas de direction électro hydraulique. Tout comme les concurrents en somme !
Pour revenir à ce choix, je pense que c'est super malin au niveau stratégie mondiale.
La puissance de 150 cv est la meilleure vente mondiale. Au moment ou le Yen souffre (pour X raisons) les Américains prennent tout le monde à revers et "cassent" les prix alors que dans le même temps tous les autres ne peuvent que les faire monter.
Ils cogitent sur un marché colossal en volume et tapent très fort au niveau d'une contre argumentation sur les PRINCIPAUX reproches qu'on leur a fait depuis 7 ans avec la gamme verado.
On leur a dit "trop chers, trops sophistiqués, trop exigeants en sav, trop élitistes, trop sensibles aux pannes avec l'informatique et l'électronique toute puissante", là, d'un coup ils ont calmé tout le monde ...
Mieux, sur un plan rendement financier, ils pourront réduire la perte en terme de manque à gagner que représentaient les ventes en V135 et V150 ....
Moi je dis ..... que c'est pas mal réfléchi du tout et .... pfiou..... ils vont pas se faire des copains chez les motoristes concurrents (une nouvelle fois ...
)
Il serait souhaitable qu'ils le brident en version 135CV pour combler l'abandon du V135.
Aussi, sans vouloir rabaisser les marques "acces price" du groupe Brunswick, c'était illogique de les équiper de moteurs haut de gamme alors que leur vocation première était d'être abordables ! Je pense que pour Mercury, les packages avec Jeanneau, Bénéteau, Ocqueteau et consorts vont fleurir au printemps prochain, à défaut de le faire ........... les coques du groupe proposeront un écart tarifaire qui mettra à mal la marge des concurrents !
Joli coup d'échec !
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
« Répondre #110 le: 06 Novembre 2011 23:35:53 »
Techniquement le bouzin à l'air pas mal :
- alternateur qui ne sert que lorsqu'on en a besoin (donc plus de puissance disponible et meilleur rendement)
- vidange d'huile hyper facile
- entonnoir de récup d'huile suite à changement de filtre à huile
- filtre à essence accessible sans outil (il me semble que c'est le filtre à essence)
- capot moteur ultra léger et FACILE à remettre
- embase renforcée au possible
C'est qu'en plus il a l'air bien né le bougre
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
epervier35
« Répondre #111 le: 07 Novembre 2011 00:00:28 »
Sur le "papier" ce HB a l'air effectivement d'etre bien né mais maintenant il ne lui reste plus qu'à faire ses preuves sur le marché et en particulier le notre qui nous interesse cad en France et à être aussi fiable que ses concurrents nippons. Bilan d'ici qq saisons ....
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #112 le: 07 Novembre 2011 07:33:13 »
Une seule chose pourrait sauver le V150 c'est le changement de mode de calcul de la taxe en 2012 ou 2013. Mais effectivement il sera un bon moteur pour les pack avec les quicksilver. Après je ne pense pas que le groupe jeanneau/beneteau signe un partenariat avec mercury.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
weber.dc
« Répondre #113 le: 09 Novembre 2011 22:21:44 »
Bonsoir . La présentation du nouveau 150 Mercury par Mr Pascal Riboud est une évidente erreur marketing puisqu'il le compare a un autre produit de sa marque, alors qu'il aurait du l'opposer a des produits concurrents . Mais qui peut rester sourd , surtout pour un moteur de bateau , a des arguments tels que simplicité , fiabilité , facilité de maintenance , legereté et prix compétitif !!! En nautisme le choix d'un moteur n'interviens qu'après le choix de la coque . Ce qui détermine directement la la puissance moteur Pour le plaisancier moyen (dont je fais partie ) le choix entre haute technologie et technique plus simple lui passe tout a fait au dessus de la tête si c'est pour aboutir a la puissance désirée ! Et je dois avouer que ce nouveau moteur semble présenter des qualités qui vont assez bien dans le sens de ma conception d'un moteur marin . J'espère qu'il n'a pas les vérins de trim qui trainent dans l'eau et si les ingénieurs de Mercury pouvaient trouver un système d'inverseur de marche AV/AR qui ne produise plus ces craquements de pignons déchirants je serais vraiment tenté ! Longue vie a ce nouveau moteur noir . François
Journalisée
Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps Baie de Roses Catalogne
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #114 le: 11 Novembre 2011 11:45:05 »
Bonsoir . La présentation du nouveau 150 Mercury par Mr Pascal Riboud est une évidente erreur marketing puisqu'il le compare a un autre produit de sa marque, alors qu'il aurait du l'opposer a des produits concurrents . Mais qui peut rester sourd , surtout pour un moteur de bateau , a des arguments tels que simplicité , fiabilité , facilité de maintenance , legereté et prix compétitif !!! En nautisme le choix d'un moteur n'interviens qu'après le choix de la coque . Ce qui détermine directement la la puissance moteur Pour le plaisancier moyen (dont je fais partie ) le choix entre haute technologie et technique plus simple lui passe tout a fait au dessus de la tête si c'est pour aboutir a la puissance désirée ! Et je dois avouer que ce nouveau moteur semble présenter des qualités qui vont assez bien dans le sens de ma conception d'un moteur marin . J'espère qu'il n'a pas les vérins de trim qui trainent dans l'eau et si les ingénieurs de Mercury pouvaient trouver un système d'inverseur de marche AV/AR qui ne produise plus ces craquements de pignons déchirants je serais vraiment tenté ! Longue vie a ce nouveau moteur noir . François
Bonjour,
Concernant la comparaison de ce nouveau moteur par rapport aux autres moteurs de la gamme, où bien le comparer aux marques concurantes, il me semble qu'il n'est jamais bon dévoquer les autres marques.
Si on se compare à eux, c'est que l'on pense être inférieurs et que l'on essaye de se valoriser.Tel n'est pas le cas.
Regardes dans les pubs auto, on ne parle jamais des autres, seulement pas allusion, c'est ce qu'à fait cette personne
Merc83
Journalisée
Merc83
Ghauscao
« Répondre #115 le: 11 Novembre 2011 12:18:30 »
Regardes dans les pubs auto, on ne parle jamais des autres, seulement pas allusion, c'est ce qu'à fait cette personne
Cela ne vient pas de ce que tu as dit plus haut mais les comparaison publicitaire sont interdites en droit français alors qu'elles sont autorisés en droit américains.
En tout cas je tiens Merc83 à te féliciter
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
« Répondre #116 le: 11 Novembre 2011 12:49:13 »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #117 le: 11 Novembre 2011 13:16:19 »
Cela ne vient pas de ce que tu as dit plus haut mais les comparaison publicitaire sont interdites en droit français alors qu'elles sont autorisés en droit américains.
En tout cas je tiens Merc83 à te féliciter
Nous sommes en france
Merc83
Journalisée
Merc83
Ghauscao
« Répondre #118 le: 11 Novembre 2011 13:34:33 »
Nous sommes en france Merc83
Justement voilà pourquoi les publicitaires ne font pas de comparatif direct envers les autres constructeurs.
Dans les pays ou ils peuvent il ne sens prive pas.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
epervier35
« Répondre #119 le: 11 Novembre 2011 16:32:11 »
Mark Schwabero, président de Mercury Marine « Nous avons écouté ce que les plaisanciers souhaitaient et nous avons créé le meilleur 150 ch 4 temps. Cet aboutissement propose un moteur incroyablement fiable – plus durable, en fait, que tous les autres moteurs hors-bord 150 ch – et c'est le plus léger de tous les 150 ch 4 temps existants. Il permet de faire des économies en terme de consommation de carburant et offre des performances extraordinaires.
J'adore la pub
! Le Verado 150 n'était donc pas le meilleur 150 ....
ce n'est pas moi qui le dit hein !
bon allez je sors vite avant de me faire casser la figure
Et perso je serais prudent avec l'argumentaire sur les poids (pour 11 petits kgs ) et j'attends le prochain essai comparatif où les HB seront pesés en état de marche.
Nous savons tous que les poids commerciaux sont souvent à sec et en plus la plus part du temps sous-estimés ( 5, 10 voir plus selon les marques ).
Le Verado 150 qui a un poids théorique de 231 kgs en fait réellement 250 ! Bon ca ne changeait pas le classement, il restait le plus lourd de sa catégorie
mais on verra aprés l'épreuve de la balance si le nouveau garde toujours ses 11 kgs d'écart avec la concurrence ....
Journalisée